
C’est l’histoire d’un artiste professionnel, autodidacte, auto-produit, inclassable. Depuis le début, il est tourmenté, envahi, submergé et enjoué par des mots qu’il n’a de cesse d’inscrire sur des bouts de papier, des cahiers, d’effacer, de copier, de coller… Les piles de papiers noircis d’encre se multiplient, s’entassent et apparaît alors l’envie de les dire.
Spectacle pour enfant, spectacle d’humour, conservatoire de théâtre, poésie, essayiste il ressent de plus en plus la nécessité d’auréoler ses mots de musique. École de Jazz, guitare, composition sur ordinateur, ses mots se dirigent naturellement vers la poésie. Il monte plusieurs répertoires de chansons, à huit, à cinq, à trois, à deux, il sort deux CD, enchaîne les dates.

Continuant son travail de diseur de poésie il rencontre le slam, monte un collectif, organise une cinquantaine de sessions, donne des ateliers d’écriture dans des écoles, dans des centres de redressement judiciaire, en prisons.

Puis, il s’engage dans l’écriture d’un film qu’il part tourner à Montréal où il continue de jouer dans des bars, des salles, des appartements. De retour en France, il enchaîne une série de dates en appartement. Il rencontre des musiciens et tourne avec « De l’amour bordel ».
En 2008, crise mondiale il décide de s’intéresser à l’économie et il lance toute une série de spectacles d’éducation populaire, conférences désarticulées, one man show citoyen.
« Le monde ne sait plus sur quel pied danser », « puisque nous devons vivre ensemble », « la 10 ème république », « Mais où est passé Robin des bois », « au pied du bossu », l »a politique c’est compliqué hein », en 10 ans, 700 représentations en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg.
En 2021, il sort un nouveau spectacle. « La ferme du bois Fleury »
En 2024, Naissance d’un duo « Un trou d’amour dans le ventre » accompagné par Maxime Oudry
Bio de Maxime Oudry :

Il découvre le monde de l’art et de la culture à travers un doctorat en littérature comparée. Autodidacte, il commence par des musiques expérimentales et improvisées au sein de l’ensemble Ryoan-ji, inspiré par John Cage. Puis, il fonde plusieurs groupes et tourne en France et en Europe. Il se forme en Jazz à L’IMFP et au conservatoire d’Avignon en chant et contrebasse. Il participe à de nombreux groupes, tourne à Paris, au Portugal et en Italie. Aujourd’hui, basé dans la Drôme, il joue avec Moncoeur Balbeat (musique du monde à danser) et Cœur de vach’ et prépare un duo Adan et Yves.